Comment intégrer mon matériel sur la plateforme Cagibig pour le mettre à disposition aux autres structures de la communauté ?
- Connectez-vous à votre compte personnel.
- Vous arrivez sur votre tableau de bord où vous pouvez voir différents onglets :
- Onglet “Mes structures” où vous pouvez voir les structures auxquelles vous êtes affiliée en tant que personne ;
- Onglet “Ajouter une structure” où vous pouvez créer votre structure ;
- Onglet “Mes événements”, où vous pouvez voir tous les événements que votre structure prévoit ;
- Onglet “Ajouter une affiliation” où vous pouvez demander à une structure existante d’être affiliée en tant que personne (et qui sera validée par la structure en question).
- Dans l’onglet “Mes structures”, cliquez sur votre structure en question.
- Vous arrivez sur votre tableau de bord où vous pouvez voir vos futurs événements ainsi qu’un menu déroulant sur la gauche. Cliquez sur le 2e onglet “Matériel” puis cliquez sur “Ajouter mon matériel”.
- Choisissez la ligne d’investissement dans laquelle votre matériel sera intégré.
La plateforme propose une ligne existante par défaut à la création de la structure sur la plateforme mais il est tout à fait possible de créer une ligne d’investissement spécifique pour votre matériel ! Si ce matériel appartient seulement à votre structure, alors la plateforme vous proposera la ligne d’investissement de base. Si votre matériel résulte d’une ligne d’investissement collective, vous pouvez choisir la ligne d’investissement que vous avez créé pour votre matériel.
- Choisissez le lieu de stockage de votre matériel.
- Ajoutez votre matériel : précisez le nom du matériel en question, sa quantité, sa description, sa/ses catégorie(s)...
- Estimez votre matériel : précisez la valeur monétaire d’une unité de votre matériel, le type de matériel ainsi que son état général.
- Ajoutez 3 types de photos de votre matériel afin de finaliser son intégration :
- Photo(s) de votre matériel conditionné afin de faciliter le stockage et le transport du matériel en toute sécurité et le protéger (par exemple sur palette, dans une caisse ; filmé, sanglé ; couché, debout...) ;
- Photo(s) de votre matériel décomposé, à savoir une photo pour chacune des pièces à démonter qui constituent le matériel afin de bien identifier le matériel, que l'emprunteur puisse se projeter et que le matériel reviennent complet (par exemple pour une table démontable, photographier le pied, le plateau, le système d’attache…) ;
- Photo(s) de votre matériel en exploitation pour donner envie ! (par exemple, un d’un ensemble de canapé avec la table).
- Transmettez les documents techniques de votre matériel (documents de sécurité ; facture, fiche technique…).
- Précisez les caractéristiques de votre matériel (poids ; longueur ; largeur ; hauteur ; volume ; nombre de personnes nécessaires pour gérer le matériel ; ampérage ; courant ; puissance ; matériel de surface (pelouse, moquette, tapis…)).
- Choisissez votre type de limitation pour votre matériel (vos demandes afin d’assurer la bonne utilisation de votre matériel).
- Choisissez la valeur en Big de votre matériel que vous percevrez à chaque utilisation de votre matériel par une autre structure.
Afin de vous aiguiller sur la valeur de votre matériel à fixer, la plateforme Cagibig estime le montant de votre matériel mais vous êtes en droit de le modifier. La plateforme vous donne des indications de valeurs avec des codes couleurs. Si votre valeur en Big est verte, alors celle-ci est correcte et correspond à la valeur du marché, si elle passe en orange, celle-ci commence à avoir une valeur supérieure à la réalité du marché, et si celle ci passe en rouge, c’est que votre valeur en Big ne correspond pas du tout à la valeur de votre matériel. La plateforme fixe aussi un plafond maximum de valeur en Big pour votre matériel que vous ne pourrez pas dépasser.
- Une demande d’ajout de votre matériel va être envoyée à l’administrateur.trice de l’événement qui devra la confirmer afin que votre matériel puisse être mis à disposition sur la plateforme Cagibig.
- Suite à la mise à disposition de votre matériel sur la plateforme, validez les réservations de votre matériel par d’autres structures de la communauté Cagibig et vous percevrez le montant en point (Big) que vous avez fixé à chaque utilisation de votre matériel.
Vous pouvez dès à présent emprunter à votre tour du matériel mutualisé sur la plateforme Cagibig grâce à vos points !
Pour réserver du matériel mutualisé au nom de votre structure, renseignez-vous via le mode d'emploi "Réservation et validation du panier".